Agenda et horaires des messes

Si vous souhaitez ajouter des éléments sur l'agenda merci de contacter Charlotte à l'accueil !

Les messes

Le weekend

Tous les 1er, 3eme et 5eme samedis du mois : messe à Echalas à 18h.

Tous les 2eme et 4eme samedis du mois : messe à St Romain à 18h.

Le dimanche à 9h à l'église St Pierre de Grigny.

Le dimanche à 10h30 à l'église Notre Dame de Givors Canal (messes louange)

En semaine

Le lundi à 18h à l'église St Pierre de Grigny, précédé du partage d'évangile à 17h15 à la maison paroissiale de Grigny (7 rue André Mayer)

Le mardi à 7h15 prière des laudes et messe à Notre Dame de Givors Canal

Le mercredi à 8h15 à l'église St Nicolas de Givors

Le jeudi à 17h30 à l'école Saint Thomas d'Aquin (en face de la piscine)

Le vendredi à 15h en EHPAD (cliquer ici pour plus d'infos) et à 16h à Echalas

Tous les 2eme samedis du mois à 9h à l'église St Pancrace de Bans

Temps de prières et de partage

Prière des laudes :

Du mercredi au vendredi à 7h30 à la sacristie de Notre Dame de Givors. Le mardi à 7h15 avec l'eucharistie.

Partage d'évangile :

Le lundi à 17h30 à la maison paroissiale de Grigny (7 rue André Mayer)

Adoration et confession :

Le vendredi de 17h à 18h30 à l'église Notre Dame de Givors Canal.

Prière des mères :

Le mardi, une semaine sur deux à St Nicolas (contacter Blandine Estragnat : 06.83.56.86.20)

Chapelet :

Le lundi à 14h à l'oratoire St Nicolas (entrée rue Denfert-Rochereau) (contact : 06.88.02.08.09)

Agenda des groupes paroissiaux

Les rencontres du MCR

Pour en savoir plus:

https: //mcr.asso.fr/nous-connaitre/qui-sommes-nous/

Pour connaitre les prochains rdv, contactez l'accueil

Rencontres préparation Baptême

3 rencontres par mois

DATES A VENIR

• octobre > novembre
  • décembre > janvier
  • février > mars
  • avril > mai
  • juin > juillet

• Équipe d'animation Pastorale

L'Equipe d'animation pastorale est une instance de gouvernance au service de l'ensemble paroissial, c'est une équipe de partage et d'échange qui se réunit une fois par mois pour réfléchir et orienter l'animation pastorale. Elle est à ce jour composée de 8 Membres émanant des différents clochers.
    Les rencontres ont lieu à la maison paroissiale de Givors.

Temps de rencontre avec nos frères protestant de la communauté La "Sarra" Oullins

Une série de 4 partages œcuméniques animés par les pasteurs Françoise et Jean-Pierre Sternberger avec les prêtres Damien Guillot et Christophe Buisse. Possibilité de co-voiturage (contacter l'accueil de la maison paroissiale).

Unies par la prière nous sauverons nos enfants

Nous portons dans nos prières chacun de nos enfants et petits-enfants, ainsi que les jeunes qui nous sont confiés. Nous invitons toutes celles qui ont à cœur de prier pour les enfants et les jeunes.

Nous nous retrouvons deux mercredi par mois à l'oratoire de l'église St Nicolas (petite porte de derrière, rue Denfert Rochereau) de 17h à 18h30. Nous serons heureuses de vous accueillir.

Pour plus d'informations : www.prieredesmeres.com, ou contacter Blandine Estragnat (06-83-56-86-20).