Passerelle

Chers Amis que ce jour de Pâques renouvelle la face de notre terre...et que nous y participions. 


Vendredi Saint

=> CHEMIN DE CROIX <=


RESTEZ A LA MAISON N°3

"Une chose est sûre : la seule mort est de vivre sans passion ! Aucune création, aucune naissance, aucun progrès spirituel de l'homme ne se font sans aimer et sans souffrir. Puissions-nous rester des "vivants" avec de belles passions !"



RESTEZ A LA MAISON N°8

De la pratique dominicale à la relation à Dieu.

Qu'est-ce qui est important pour moi dans ce rendez-vous hebdomadaire ou ponctuel ? Un attachement à la tradition ? L'occasion de rencontres ? L'écoute de la Parole ? Les différents rituels ? La communion ?


RESTEZ A LA MAISON N°9


Perdue dans la lavande, l'abbaye cistercienne
Redresse son clocher. Admirez son église,
Le cloître, l'ancien dortoir ; architecture ancienne,
Bâtie de bois, de pierre, cachant mille surprises,
Vieille d'environ huit siècles et baptisée Sénanque.


RESTEZ A LA MAISON N°6

Dois-je vous faire un aveu ? Je ne sais pas ce qu'est la Résurrection, ni celle de Jésus, ni la mienne demain ou plus tard.


RESTEZ A LA MAISON N°7

Laissons Jésus lui-même nous rejoindre, marcher avec nous, nous expliquer les Écritures et partager pour nous le pain de Vie. Aujourd'hui encore, il se manifeste à nous. Osons le prier et lui redire « reste avec nous ».



Sept fois par jour, les moines célèbrent l'office divin,

Ora et labora, pas le travail qui manque !
Dieu s'y loge partout, on n'y va pas en vain.
Roselyne, bénévole à l'EHPAD de Givors pour l'association Albatros


AVRIL/MAI/JUIN

31/03/2020

« C'est moi, c'est bien moi, et vous me reconnaissez maintenant. » Il est un homme, non plus « l'aveugle mendiant ». Il peut alors ouvrir les yeux sur l'Invisible : « Je crois, Seigneur ! »

Il flotte donc déjà dans la liturgie de ce dimanche un air de Pâques et de Pentecôte. C'est un climat de confiance et de joie retenue, un peu comme celle de l'enfant, qui à la veille de son anniversaire, est sûr de recevoir un beau cadeau. C'est plus qu'un espoir lointain, dont la concrétisation n'est jamais certaine. C'est une confiance...

L'évangile de Matthieu met bien en scène «des mages venus d'Orient» (Mt 2,1), mais il ne nous dit ni qu'ils sont trois, ni qu'ils sont rois. Il ne fait d'ailleurs aucune mention de leurs noms. Très tôt pourtant, l'évangile a été complété en Orient par l'imagination des croyants. C'est ainsi qu'un apocryphe du 6e siècle, l'évangile arménien de...