RESTEZ A LA MAISON N°2

28/03/2020

Il flotte donc déjà dans la liturgie de ce dimanche un air de Pâques et de Pentecôte. C'est un climat de confiance et de joie retenue, un peu comme celle de l'enfant, qui à la veille de son anniversaire, est sûr de recevoir un beau cadeau. C'est plus qu'un espoir lointain, dont la concrétisation n'est jamais certaine. C'est une confiance totale en Dieu, qui fait toujours triompher la vie. Cela s'appelle l'espérance. ♥

Être chez soi pour retrouver Dieu

Quelques sites, pistes où nous pouvons continuer à vivre spirituellement en communion les uns avec les autres:


 Ecouter RCF (88.4) qui propose régulièrement des temps de prière (à 6 h 45, 7 h 45, 8 h 45 et à 22 h 30 tous les jours) 

 Regarder et écouter l'émission « Le Jour du Seigneur » sur France 2 (canal 2) le dimanche à 10 h 30 avec la messe télévisée à 11 h 00. 

 Regarder et écouter la chaîne de télévision KTO (canal 220 ou sur internet) avec des prières de psaumes, offices et messe tous les jours. Vous pouvez consulter les programmes sur www.ktotv.com. 

 L'acte de communion spirituelle" sur le site de Famille Chrétienne https://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/coronavirus-face-a-la-suspensiondes-messes-la-communion-spirituelle-271132 

 Prier les uns pour les autres, en particulier les plus isolés et les malades, pour les soignants et pour les autorités.